Comment la radiofréquence aide-t-elle à prendre soin de mon visage ?

Être belle ou beau, telle est la préoccupation de tous les hommes et femmes. D’ailleurs, beaucoup de personnes ne lésinent pas à mettre tous les moyens en place pour atteindre le résultat recherché en matière de beauté. En dépit des efforts fournis, le temps et les agressions extérieures marquent le visage à chaque moment. Heureusement que des solutions sont mises en place à travers des traitements capables de rendre au visage sa jeunesse. Aujourd’hui, nous vous proposons la radiofréquence faciale pour prendre soin de votre visage.

Prendre soin du visage avec la radiofréquence

La radiofréquence est dite de faciale, lorsque son objectif est de rendre au visage sa jeunesse et son éclat. La technique de radiofréquence participe à l’activation et au déplacement des fibroblastes ce qui entraine la contraction des fibres de collagène de la peau. Elle s’applique sur toutes les zones du visage présentant des imperfections.

Elle facilite également la production du collagène qui accorde à la peau de la brillance. Ce n’est pas tout puisqu’elle booste la circulation sanguine rendant à la peau du visage sa jeunesse. Il s’agit de l’effet vasodilateur. Ce traitement joue aussi un grand rôle dans le renouvellement des tissus de la peau.

Le déroulement d’une séance de radiofréquence pour prendre soin du visage

Pour prendre soin du visage, une séance de radiofréquence peut s’avérer très bénéfique pour le visage. Pour une séance de radiofréquence, la première étape consiste à débarrasser le visage de toutes ses impuretés à travers un nettoyage soigneux de la peau. Le but de cet entretien est de préparer le visage à recevoir les soins.

Comment la radiofréquence aide-t-elle à prendre soin de mon visage ?

Après le nettoyage, les parties du visage à traiter sont marquées. L’appareil de la radiofréquence qui va diffuser la chaleur est placé et déplacé sur les zones pour que la chaleur agisse sur la peau du visage. Il est possible que la chaleur crée un certain inconfort sur la peau du visage. Rassurez-vous, elle n’est en aucune façon un problème pour le visage, car la radiofréquence n’est pas nuisible à la peau.

Le type de radiofréquence que doit subir le visage

Toutes les peaux n’ayant pas les mêmes caractéristiques, il est totalement raisonnable qu’on retrouve une pluralité de type radiofréquence faciale. De ce fait, vous avez une radiofréquence monopolaire qui a pour but d’envoyer la chaleur sur la couche la plus profonde de la peau. Elle convient pour les graisses localisées sur le visage.

La radiofréquence faciale bipolaire impacte la couche superficielle de la peau et donc permet de resserrer efficacement les pores de la peau du visage. Quant aux radiofréquences de type tripolaire, elle combine les deux précédentes techniques. Ce traitement est efficace pour traiter les graisses localisées et de la fermeture des pores. Ce qui empêche l’apparition des graisses. Cette forme de radiofréquence est douce, car elle n’occasionne qu’aucune sensation désagréable.

Les effets de la radiofréquence sur le visage

La radiofréquence du visage s’effectue sur le front, le contour des yeux, les joues, le menton et le cou. Les effets de la radiofréquence améliorent immédiatement l’apparence du visage. Elle enlève les rides et combat le relâchement cutané de certaines parties du visage. Bien que les effets soient visibles immédiatement, vous pouvez suivre jusqu’à quatre ou six séances. Toutefois, la détermination du nombre de séances est à l’appréciation du patient. Après deux années, vous devez reprendre la séance pour stimuler la production du collagène et redonner de l’éclat à votre visage.

La radiofréquence se présente désormais comme une solution efficace pour prendre soin du visage pour plusieurs raisons. D’abord, cette nouvelle technique est sans danger pour son utilisateur. Ensuite, elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale et pour finir elle est accessible à tout le monde en raison de son faible coût.