L’utilisation de la radiofréquence en esthétique

Vous désirez vous rendre belle avec une procédure simple et efficace, la radiofréquence est une nouvelle technique de soin esthétique. Elle fonctionne grâce aux ondes électromagnétiques qui provoquent la production du collagène. Cependant avant toutes choses, voici quelques informations sur les soins esthétiques effectués avec la radiofréquence.

Les zones concernées par les soins esthétiques avec radiofréquence

La chaleur issue de la radiofréquence favorise un échauffement dans les tissus cutanés qui entraine la microcirculation et d’échange de nutriment. Elle se charge également de la destruction des graisses dans les zones concernées par les traitements. D’autre part, la radiofréquence vise à booster l’élasticité de la peau sur les parties de corps qui sont généralement relâchées ou fripées.  

La radiofréquence concerne le bas des fesses, du ventre, la face interne des bras et des cuisses, le cou, les décolletés, les joues et l’ovale du visage. Ce nouveau soin révolutionnaire est adapté aux hommes, femmes de toutes les tranches d’âge et des personnes ayant subi de la chirurgie esthétique comme la liposuccion. Pour le traitement des zones concernées, plusieurs appareils avec des puissances différentes et de nombre d’électrodes sont disponibles.

Comment se déroule une séance de radiofréquence esthétique

Avant de commencer le soin esthétique, le médecin s’informe au préalable de vos attentes puis identifie la zone à traiter. Il déterminera aussi l’âge de la peau en prenant en compte les facteurs comme l’hygiène et le style de vie. Après cela, il fixe le calendrier du déroulement de la radiofréquence.

L'utilisation de la radiofréquence en esthétique

L’émission des ondes de chaleur dans les zones concernées par le traitement active la production du collagène et le renouvellement de la peau. Chaque traitement dure environ 30 minutes et vous avez besoin d’au moins 5 ou 6 séances. L’espacement dépend du médecin traitant et de l’âge du patient. À chaque utilisation de la radiofréquence pour un soin esthétique, les effets sont immédiats et évoluent au fur et à mesure que le traitement se poursuit.

Même si les effets de ce soin esthétique sont durables, il est conseillé de consulter de temps en temps un médecin pour des séances d’entretien.

Les effets esthétiques de l’utilisation de la radiofréquence

Les effets de l’utilisation de la radiofréquence sont multiples. En ayant recours à cette nouvelle méthode, les effets sont multiples.

  • Effet lifting : grâce à la contraction du collagène et à l’échauffement des tissus cutanés pour un remodelage de la partie traitée.
  • Drainage : il a été rendu possible grâce aux résultats sur l’accumulation et la rétention de l’eau dans certaines parties du corps.
  • Affine la silhouette : le processus d’oxygénation et les effets de drainage permettent d’améliorer la forme en brûlant le surplus de graisse dans les zones choisies par le médecin.
  • Le traitement des vergetures : les vergetures blanches et longues sont difficiles à traiter. Mais avec la radiofréquence, la peau connait des changements qui favorisent le traitement rapide des vergetures. Par contre, si vous avez une vergeture rouge, les effets sont plus rapides.
  • La vasodilatation et hyperthermie : la radiofréquence favorise la microcirculation sanguine au prime abord. Ce qui a directement d’impact sur l’apport sanguin et la répartition des éléments nutritifs.

Chaque fois que vous avez recours à la radiofréquence pour les soins esthétiques, la peau du visage rajeunit pour un résultat à la fois naturel, rapide et sans inconvénient sur la peau.